d'Aleksandrovsh

d'Aleksandrovsh

Barzoi

L'Elevage d'Aleksandrovsh, élevage professionnel passion

L'Elevage d'Aleksandrovsh, élevage professionnel passion

Les permis acceptés, autorisations obtenues, l'élevage d'Aleksandrovsh ne produit que pour réinsvestir pour ses compagnons.


 


Dans un cadre de 6000m² de verdure de sous bois perdu dans la campagne à l'orée de la forêt pour le bien être de ses compagnons.


 


Une nurserie avec un petit parc d'ébats, un box d'isolement, des chenils ouverts ( actuellement en finitions de montage)  sur de grands parcs d'ébats dans un sous bois, un parc de saillie.


 


Le grand parc permet aussi de longs moment de courses folles et de détente.


 


Une maternité de trois lits et une future infirmerie de deux boxes complétent l'équipement.


 


Un accueil chaleureux comme sur l'île de beauté valide notre méthode d'élevage.


 


 


Intégration dans l'environnement mais aussi maîtrise de l'environnement ( récupération des effluents solides envoyés vers des fosses à lisiers en vue d'épandage par la société récoltrice), récupération des eaux de pluie réutilisées en eaux de lavage des installations. maîtrise de l'énergie par dans quelques mois l'installation de panneaux solaires pour l'apport lumineux et dégel des futurs abreuvoirs.


 


 


 


 


 


Partenaires: Proplan/Purina, Antagène, Morin France.

La communauté d'Aleksandrovsh c'est aussi

La communauté d'Aleksandrovsh c'est aussi

Les permis acceptés, autorisations accordées, l'élevage d'Aleksandrovsh investit pour ses compagnons.


 


Les chenils ont été conçus par Morin France en ossature bois répondant aux normes du code rural et des arrêtés en vigueur et aux critères environnementaux de développement durable par la collecte des effluents solides en épandage par le biais d'une société récoltrice, la réutilisation des eaux de pluie en eaux de lavage, dans moins d'un an l'installation de panneaux solaires pour l'éclairage et le dégel des futurs abreuvoirs automatiques.


 


D'une conception plus esthétique les chenils ossature bois homologués permettent un meilleur confort à nos compagnons, dotés de revêtements lessivables ils revêtent une toiture isolante mettant à l'abri du froid et de la chaleur les locataires.


 


Ils ont été conçus comme un espace de vie donnant sur de grands parcs d'ébats permettant à nos compagnons de grandes amplitudes de mouvements ce qui n'empêche pas de les sortir dans le grand parc.


 


Cette conception a répodu plus à nos besoins même si l'entretien journalier des parcs d'ébats est plus importante plutôt qu'une conception courette/chenil et parcs séparés qui demandent moins d'entretien et ne s'inscrit pas dans notre démarche d'élevage.


 


Nos compagnons sont suivis par deux vétérinaires qui les gèrent en permanence.


 


Ils sont nourris au Purina/Proplan qui les maintient en excellent état.


 


Nous ne produisons qu'avec des reproducteurs indemnes de toutes maladies génétiques, manque de dents....les chiots étant dépistés avant la vente.


 


 

Nos bébés

Nos bébés

Nous élevons 4 races avec un petit effectif de reproducteurs: Afghans Hounds, Barzoïs, U'Cursinu et Whippets.


 


Nous produisons que les 5 premiers mois de l'année et les 3 derniers, le reste du temps étant utilisé pour des activités avec nos compagnons.


 


Certains deviendront chiens visiteurs comme notre arrière grand-mère, d'autres se destinent à l'obérythmée en fauteuil roulant, et j'espère bientôt à l'attelage en sulki.


 


Nous ne pratiquons pas de course avec nos lévriers et pas de chasse avec nos cursini.


 


Les bébés sont élevés en maternité puis vont en nurserie ce qui permet de grandes manipulations pour une meilleure socialisation, une étude a d'ailleurs été publiée par la SCC démontrant une meilleure socialisation chez les chiots issus d'élevages professionnels  non intensifs .


 


Nous accompagnons les maîtres de nos compagnons à leurs désirs pour leurs premières sorties en exposition et la confirmation de leurs bébés.


 


Un facebook leur ai proposé pour échanger les photos et les nouvelles.


 


Alors si vous voulez rentrer dans cette grande famille qu'est la Communauté d'Aleksandrovsh, n'hésitez pas à appeler au 06 13 43 15 16, les chiots sont retenus dans certaines races plusieurs portées à l'avance mais il arrive que des désistements vous permettent d'avoir le compagnon de vos rêves plus tôt que prévu.


 


 


 



 

Petit effectif de qualité

Petit effectif de qualité


Dans toutes nos races, nous avons fait un choix de sélection de géniteurs sur des pédigrés avec des lignées bien précises que nous retravaillons afin de produire de très gentils compagnons, doux et sociables et ce avant même les critères de beauté ou de travail.


 


Avec beaucoup de recherche, nous arrivons à produire maintenant de très beaux sujets.


 


Avec le nouveau travail de la SCC sur les certificats des ascendants bientôt rejoint en un seul document LOF/certificat des ascendant et avec la traçabilité DNA bientôt rendue obligatoire, nous pouvons nous permettre de temps en temps de rentrer des Titres initiaux en apport de sang.


 


Nous évitons hors Cursini de recourrir à la consanguinité mais comme dans le monde équin , nous travaillons très près du sang.


 


Notre travail de longue labeur commence à donner leurs  fruits, les portées, 2008, 2009 ayant été des portées d'attente à retravailler.

La maternité, quasiment complète

La maternité, quasiment complète

Nous avons rechercher un mode de fonctionnement non seulement accessible en fauteuil roulant mais pratique à nettoyer.


 


Nous avons opter pour les mêmes panneaux que les chenils avec des portes grillagées qui permettent non seulement la surveillance mais les entrées sorties de chaque maman sans géner les autres car elles ne se voyent pas.


 


3 lits dont deux pour les Cursini et Whippets et 1 pour les afghans et barzois.


 


Le carrelage sur les murs fleurira bientôt et les lampes  chauffantes progressives seront installées très prochainement.


 


Des supports gamelles pour les maman viendront compléter l'installation.


 


La maternité est chauffée et permet aussi le rangement des draps et tous accessoires nécessaires.


 


Une vitre permet aux visiteurs de voir l'intérieur sans rentrer afin de respecter les mesures sanitaires obligatoires.


 


A l'élevage d'Aleksandrovsh nous vous accueillons maintenant avec des surbottes de protection sanitaires.


 


C'est seulement à ce prix là que nous pouvons avoir un élevage sain.

C'est aussi le fleurissement.

C'est aussi le fleurissement.

L'élevage a été primé au concours des Maisons fleuries en 2011 et compte bien renouveler en 2012.


 


Tous les compagnons respectent les fleurs et dès leurs premiers âges.

Le fleurissement 2012 a commencé

Le fleurissement 2012 a commencé

Surfinias, pétunias, géraniums cascades et ozonales ont fait leur apparitions, mêmes les habitations de nos compagnons ont eu le droit au fleurissement.