d'Aleksandrovsh

d'Aleksandrovsh

Barzoi

VOTRE PRESENTATION

VOTRE PRESENTATION

Dans mes rêves d'enfant,je me souviens d'un grand chien blanc assis au milieu d'une route puis plus rien. Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai appris que ce grand chien était un Barzoï et que ce rêve était issu des images d'enfance lorsque mes grands parents me faisaient assister aux courses de lévriers sur les plages de bretagne, j'avais 4 ans. En 1990, mon ex-mari et moi avions acquis notre première femelle Barzoï Eurydice de Belouyeva suivie de Moscou de la Polianka et Golubika du Cot -Régnier et quelques années plus tard, Haleksandrovsh de Pinedo, Polajeref de Pinedo. Eurydice De Belouyeva a eu une portée en 1992, sous l'affixe d'Aleksandrovsh avec Ardagans Olympus. Malheureusement, les années qui suivirent se sont soldées par notre divorce et aujourd'hui j'ai repris notre affixe à mon nom. Les barzois cités sont aujourd'hui plus de ce monde, les derniers partis étaient; golubika 13 ans et Haleksandrovh 12 ans. A ce jour , j'ai arrêté mon métier de part une maladie orpheline et j'ai repris quelques chiens qui m'aident à me battre.

En 2012, j'ai pris le parti de faire rentrer du sang étranger dans mes lignées par l'acquisition de nouvelles lignées Russes et Américaines. J'ai obtenu pour cela l'agrément Import/Export par la CEE et le Ministère de l'Agriculture et la validation par ma DDCSPP.

Tous mes compagnons sont testés de toutes maladies génétiques, cardiaques, thyroïdes... et ont l'identification DNA sur 5 générations maintenant.

Voici, le beau Borzoï que j'ai acquis aux Etats Unis et provenant de mon ami Mary dont la semence va être congélée.

SECRET GARDEN Ruler

Confirmé/DNA/Eco dopler cardiaque RAS/tares occulaires RAS/thyroide RAS, DM: RAS.




Les années ont passées

Les années ont passées

En 2006, Amboise est partie chez Raymond Lys et Strast HB est venue prendre sa place, Amboise a fini 3ème à la nationale d'Elevage et depuis Strast est devenue Championne de France vétéran en 2011

Valérie, Amboise

Valérie, Amboise


Valérie en 2009 après une métrite l'ayant faite énormément maigrir, a été stérilisée et est partie à la retraite dans une famille en vendée.


 


Amboise est décédée d'une infection des glandes surénales chez raymond en fin 2011 à l'âge de 6 ans sans jamais avoir pu produire, les saillies étant restées infructueuses.

Volga

Volga

Volga s'en est allée le 16 Janvier 2011 nous laissant tous dans le chagrin ici à l'élevage mais aussi Lilia qui l'adorait et qui me l'avait gardée deux mois en 2009 losque trainée dans la boue par ce monde canin infect, ma santé m'avait faite défaut.


 


Volga c'est 7 ans de vie commune, c'était elle que j'avais choisit sur photo et j'ai finit pas acquérir sa soeur en même temps, à l'épôque je vivais en Corse et travaillait sur mon île et à mon retour professionnel sur le continent je suis allée les chercher et revenue en prime avec Vézountchik, toujours présent à mes côtés.


 


Volga a eu trois portées et je voulais lui faire une dernière portée davant son état de santé sans problème comme je l'avais fait avec Strast deux ans auparavant.


 


Mais le destin n'en a pas voulu comme cela et Volga a avorté et déclenché une métrite qui a rendu dans l'urgence une stérilisation obligatoire, l'opération s'est passée avec succés et plus de deux heures après elle s'est endormie sans souffrir.


 


Volga c'est une princesse majestueuse par sa taille ayant demandé de nombreuses années avant qu'elle se socialise bien avec les humains à l'inverse de sa soeur Vickie , elle très proche de l'homme.


 


Elle a cette habitude d'être semi-couchée et de croiser ses antérieurs, la tête très digne, plus grande que Strast, sa maman, elle toise 82 cm au garrot.


 


Ses enfants, Cymépek ( décédé par retournement d'estomac), Cobayka ( ici présent), Cbeya, Chaan,Cassiopée,Camka, Diamant-Béli, Dragun ( décédé par hépatite),Deyan,Elbrouz-Vladimir ( décédé par bétise Humaine et privant l'élevage d'un superbe étalon),Ermonia, Eléonora dite Léna et le petit Fianoff de Catharine qu'elle a socialisé, toute la Communauté d'Aleksandrovsh sur facebook et partout dans le monde en Belgique, Suisse, Allemagne, Crête, Corse, Martinique, mes amis, Francine, Céline,Hélène, Guylène, Margot,Véronique,Luce, Daniel, Corinne, Alain, Micha, Laurent,Arlette, David, Angélique, Lilia, Jacques, Michel...  pensent à elles.


 


Depuis de nombreuses années elle squattait canapés et fauteuils avec sa maman et elle nous laisse tous dans le chagrin car partie à 7 ans 1/2 bien trop jeune à notre gout .


 


Elle va nous revenir avant de m'accompagner comme mes autres compagnons dans ma dernière demeure face à la mer en Corse.


 


Volga tu me manques comme Brisa ma Galga mais je sais que tu veille dorénavant sur nous la haut, dieu prend soin de toi maintenant.

Un grand Merci à Chiens de France

Un grand Merci à Chiens de France

Je voulais dédier ce paragraphe à l'Equipe de Chiens de France et plus particulièrement à Brigitte. Merci de nous avoir mis à disposition ce site magnifique qui est un superbe outil de marketing et de communication. Et pour rendre hommage à votre travail formidable, il nous faut nous éleveurs ne pas s'en servir que pour la vente de chiots mais savoir le faire vivre et le rendre plus attrayant de jour en jour. C'est ce que je m'éforce de faire et cela même si j'ai un site personnel à côté car je vous dois bien cela et mes chiens aussi. Marie-thé