d'Aleksandrovsh

d'Aleksandrovsh Barzoi

Barzoi

Actualité publiée le 05/03/2022

Premiere victoire Solidarité animaux Ukraine

d'Aleksandrovsh - Premiere victoire Solidarité animaux Ukraine


Dans un message aux responsables professionnels vétérinaires diffusé le 4 mars, la Direction générale de l'alimentation (DGAL) informe que « la Commission européenne a rappelé aux États membres dès le 24 février que, conformément à la réglementation et par dérogation aux conditions prévues pour les mouvements NON COMMERCIAUX d'animaux de compagnie, les États membres peuvent, dans des situations exceptionnelles, autoriser les mouvements non commerciaux sur leur territoire d'animaux de compagnie qui ne respectent pas lesdites conditions sous certaines conditions ».




Elle précise que « de nombreux États membres, dont la France et les États membres frontaliers de l'Ukraine, ont confirmé disposer d'un dispositif permettant de gérer ces situations exceptionnelles ».




Elle attire cependant l'attention des professionnels sur les dispositions en vigueur (précisées dans une Lettre à diffusion limitée du 13 juillet 2009) « qui encadrent les mesures de gestion lors d'échanges et d'importations non conformes de carnivores domestiques ».




Celles-ci invitent les vétérinaires à prendre contact avec leur DDPP* en présence de non-conformité afin qu'il soit procéder à une analyse de risque et, si nécessaire, à la mise en place de mesures de surveillance"



Il nous reste a gagner la seconde partie LE SAUVETAGE en accueillant en France les élevages Ukrainiens de toutes les races chiens et chats. chevaux.



2 elevages de borzois en Ukraine un a passé la frontiere l'autre en grandes difficultés seul un éleveur en France et des clubs ou associations étrangeres s'en préoccupent NO COMMENT




 


retour