d'Aleksandrovsh

d'Aleksandrovsh Barzoi

Barzoi

Actualité publiée le 05/05/2022

Plus de bébés disponibles. L'élevage prend sa retraite.

d'Aleksandrovsh - Plus de bébés disponibles. L'élevage prend sa retraite.

L'élevage d'Aleksandrovsh prend sa retraite définitivement la derniere portée qui sera faite en 2023  sera aux couleurs flamboyantes mais ne sera pas destinée à la vente. Elle sera faite pour nos amis dont les borzois commencent à avoir un age vétéran de plus de dix ans.



Merisier des Bois d'Aleksandrovsh sera mariée à O'The shire d'Aleksandrovsh soit rouge x Noir/Feu et les bébés attendus seront Noirs, Noirs/Feu rougesmasqués noir, rouges.



Tous les bébés sont déja réservés.



Pour toutes mes lignées de blancs  l'élevage de mon amie Jolanta en Lithuanie a toutes mes origines et continuera mon travail de sélection.

Apres réflexion Tala part rejoindre une superbe famille dans l'est de la france et Nikolai la copie parfaite de Secret Garden Ruler part rejoindre Jolanta.



En ce qui concerne mes lignées triclores elles seront assurées par deux élevages en France. Quant aux Noirs et Feu tres difficiles à obtenir et tres rares surtout lorsqu'ils ont de plus les marques feu encore plus rare comme O'The Shire, les lignées ne seront pas suivies d'effets.



40 années de travail de sélection ce n'est pas rien c'est beaucoup d'abnégation pour un éleveur surtout lorsqu'il se bat contre la discrimination Handicap accompagnée de la bétise humaine qui atteint son apogée chez certains  éleveurs de cette race en France.



A plus de 60 ans j'estime qu'il est grand temps de tirer sa révérence surtout devant les actualités tragiques européennes nous laissant entrevoir un avenir morose.



9 chiens sont présents ici maintenant dont la majorité ont atteint plus de 7 ans. Je viens de fermer l'Installation classée de mon propre chef car ma capacité est plus que réduite. L'EIRL restera ouverte encore quelques années. Pour ma part je vais me consacrer a mes chevaux sauvés de la boucherie et à mes plaisirs personnels, Broderie, Moto, Chant et Protection Animale.Et sur ce dernier point se battre pour interdire l'élevage des petites races en appartement dans les villes et villages de France et vu mes relations j'y arriverais.



En photo  Strast Homierovitch le fruit de la sélection faite par Jean Noel Blot celui la meme qui m'a appris a sélectionner et avoir l'oeil sur ce qui était un Beau Borzoi et dont j'ai les plus belles origines dans mon élevage. Celui la meme à qui nous n'avons pas tendu la main pour l'aider alors que bon nombre d'éleveurs ont profité de ses chiens et de sa sélection, sélection qui a donné en Russie un des plus beaux élevages Solovey!!! Strast Homierovitch Boldareffchino Championne de France Vétéran en 2011 avec moi sur mon fauteuil  , fauteuil qui a fait partie de ma vie durant presque 5 ans!!! Strast était aussi chien visiteur et a participé a des séances de bien etre pour des enfants autistes. Elle a vécu jusqu'a 14 ans et a permis dans la réglementation des concours  canins la possibilité a une personne a mobilité réduite d'etre poussée en fauteuil par une tierce personne au bout d'une bataille de deux ans.



Il est vrai que si mon" parrain" Charles Pasqua et son petit cousin Antoine Pagny auraient été encore en vie cela aurait été beaucoup plus vite et je n'aurais pas fait l'objet de tant de discrimination!!!
retour